Airdrop

Airdrops

Les Airdrops sont des distributions gratuites de tokens qui permettent de faire la promotion d’un projet ou d’une entreprise autour de la blockchain et des cryptomonnaies.

Vous connaissez tous l’expression « L’argent ne tombe pas du ciel » ou « L’argent ne pousse pas sur les arbres ». Si ces expressions étaient vraies il y a quelques années, elles font désormais parties du passé. L’essor des crypto-monnaies révolutionne le monde de la finance, il révolutionne également le monde de l’argent gratuit avec les Airdrop.

Qu’est-ce qu’un Airdrop ?

Un Airdrop est une distribution gratuite de crypto-monnaies (ou de tokens) à un certain nombre de membres allant de quelques privilégiés à n’importe qui en faisant la demande.
Cette distribution est souvent réalisée par l’entreprise créatrice du token ou de la monnaie en question.
Le but de cette distribution gratuite de tokens est multiple pour l’entreprise : permettre de se faire connaitre via la publicité de l’airdrop, permettre d’accroître fortement le nombre d’utilisateurs possesseurs et utilisateurs du token pour assurer la pérennité de l’entreprise, ou encore remercier sa communauté pour leur suivi et leur implication dans le projet.
L’entreprise distribue gratuitement un nombre fixe de tokens et ceux-ci peuvent au total valoir un très beau montant ! De quelques euros, celui-ci peut parfois atteindre plusieurs centaines d’euros. Parmi les Airdrops passés les plus connus, on retrouve celui de Ripple ou bien de Stellar Lumens, deux grands noms de la crypto-monnaie.
Quels sont les différents Airdrop et comment y participer ?

1) Simple Enregistrement

Il s’agit du type d’Airdrop le plus simple. La plupart du temps, il faut simplement s’inscrire sur le site de l’entreprise et pour vous être inscrit, celle-ci vous offre gratuitement des tokens. Ceux-ci sont directement associés à votre compte sur le site, ils ne sont pas liés à un wallet. Il vous sera ensuite possible de les utiliser sur le site ou bien de les envoyer vers un wallet selon le type de token. Au final donc, une simple adresse mail et un mot de passe sont suffisants pour ce type d’Airdrop et en cela, l’Airdrop est accessible à tout le monde !
IMPORTANT : Par précaution, je conseille vivement d’utiliser une adresse e-mail secondaire et un mot de passe différent de votre mot de passe habituel. Si nous faisons tout notre possible pour vous proposer des Airdrops de qualité, nous ne sommes jamais à l’abri d’un site qui souhaiterait récupérer vos mails/mots de passe.
Rapellez vous : les crypto-monnaies sont un peu le Far West des temps modernes !

2) Distribution sur Wallet

Le principe est similaire aux Airdrops « Simple Enregistrement » à la différence qu’il vous faudra en plus l’adresse de votre Wallet. Dans ce type d’Airdop, l’entreprise vous distribue des tokens directement sur votre Wallet personnel ! Pas besoin de compte sur leur site. Il vous faudra fournir une adresse mail valide et l’adresse de votre Wallet Ethereum. Parfois on peut vous demander un wallet différent (wallet WAVES par exemple), mais la plupart du temps le token sera de type ERC-20 et demandera donc un wallet Ethereum.
Attention, il ne faut jamais fournir l’adresse de votre wallet situé sur un site d’exchange (kraken, coinbase, bittrex ou autres) mais bien l’adresse d’un wallet privé sous peine de ne jamais recevoir vos tokens.
Une fois votre e-mail et votre adresse renseignés, vous n’aurez plus qu’à patienter pour recevoir vos tokens sur votre wallet. Afin d’être visible,
IMPORTANT : Par précaution, je vous conseille d’utiliser une adresse e-mail secondaire. Très important également : ne fournissez jamais la clé privée (ou private key) de votre wallet à qui que ce soit ! Si un site vous la demande, il s’agit d’une arnaque. Ne confondez donc pas votre adresse qui vous sert à recevoir vos tokens avec votre clef privée qui vous sert à avoir accès à votre wallet.

Que faire de ses tokens ?

Une fois vos tokens reçus vous devrez attendre qu’ils soient disponibles sur une plateforme d’échange pour pouvoir les vendre. Une bonne stratégie serait de vendre 75% des tokens lorsqu’ils pump d’un coup et de hold les 25% restant. Il est inutile de les vendre pour deux ou trois euros, vous perdrez tout en frais de transaction.

Quelques Airdrop sympa !

BITCOIN BLABK COINS

 

 

 



ou envoyer uniquement BTC : 338kyce7kcFBNRoLecYk4WMgZKB29KFFqZou uniquement  Ether sur : 0x54de11913622583f9b64b675ed82b883b4d45c03